mercredi 11 juillet 2007

Eric aux fourneaux

Hier soir, c'est moi qui ait pris les commandes dans la cuisine, j'ai préparé pour mes collocataires (7 personnes) un gratin dauphinois et une belle salade de fruit... Jutta a fait l'entrée : du melon au jambon cru...



Pour le gratin
Comptez au moins 2 Kg 500 de pommes de terre, lavez-les et épluchez-les :
Cela donne ça :
Mais surtout ça :

Miam ...

En fait c'est là qu'intervient l'étape délicate, il nous faut couper les patates en fines tranches...
Puis écraser un peu d'ail...
A partir de là, je n'ai plus de photos, car j'ai eu 2 incidents :

-Primo, mes voisins du dessous à qui j'avais emprunté un second plat arrivent et me disent : Non mais finalement on en a besoin, j'avais oublié que l'on devait préparer des lasagnes blahblah blah... Et ce juste avant que le plat aille au four grmbl ... mais bon je leur donne.... S'en suit alors une mission de récupération pour transvaser mes patates dans un autre plat, elles furent un peu à l'étroit mais ne se plaignirent pas trop...

-Secundo, mon plat était félé, j'en ai eu la confirmation lorsque j'ai versé le lait et la crême fraiche...
Le carrelage au lait et la crème vous connaissez ?? Moi j'ai découvert ça hier soir, c'est très bon : ça s'accompagne à merveille avec la serpillère...

Mais bon avec du papier d'alu j'ai rafistolé tout ca...

La sortie du plat du four (avec le super cuistot trop rapide pour impressionner la photo...) :



Finalement c'était vraiment très bon, tout le monde s'est bien régalé, on a tous passé un très bon moment...
A renouveler vraiment tout le monde s'est régalé...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

plus fines les épluchures!!!!!!
ah on voit que tu n'a pas été de corvé de patates lol
aller bon ap.. quand même