dimanche 24 juin 2007

Ca y'est je l'ai fait ....

Cela faisait un petit moment que je voulais le faire : essayer l'electrico.

J'ai décidé d'emprunter la légendaire ligne 28 qui relie la place Martim Monitz

à Campo Ourique, en passant par le célèbrissime quartier de l'Alfama que l'on ne présente plus...
Tout d'abord voici l'engin :


Aux premiers abords, ils ne donnent pas vraiment un sentiment de sécurité, en effet dedans on est un peu balloté, ça couine mais c'est typique ...



L'intérieur est très rustique, tout est en bois ...



Tout les passagers sont munis d'un billet valable ??
Electrico 566 prêt à "décoller"
Attention au départ...



Voici un petit film pour se mettre dans l'ambiance :





Dans l'Alfama, il peut arriver qu'un camion bouche le passage : l'electrico s'arrête et patiente...



Dans une petite ruelle étroite, parfois on avait réellement que l'on allait rester coincés tellement le passage était juste de la bonne dimension entre deux maisons :


Place du Chiado:




Sur le chemin du retour, je suis passé par un endroit vraiment bien agréable : le parc Estrella. C'est un parc "à l'ancienne" comme on en fait plus : des bancs, beaucoup d'arbre, pas mal de points d'eau, un très joli kiosque...




Puis dans ce parc je suis tombé sur cette chose :


Qu'est ce que c'est ??

Il s'agit d'un vélo "d'appartement" en extérieur à la discrétion des passants, cela permet aux promeneurs de faire de l'exercice dans le parc... Ils avaient beaucoup de succès lors de ma visite...

Sur le retour je suis passé devant le Parlemenet Portuguais (Palacio de Sao Bento) : très bel ouvrage, très impressionnant...


Juste à la sortie du parlement en bas des marches, on pouvait voir cette pancarte qui invitait à emprunter les escaliers pour atteindre le "bistrot":

De là a penser qu'entre deux textes, les parlementaires ne boivent pas que de l'eau il n'y a qu'un pas...

Enfin dernière photo, à la sortie du métro à l'arrêt Picoas (Picoache) le Français que je suis ne peut être que flatté de voir que Metropolitano de Lisboa arbore fièrement la reproduction d'une bouche de métro art nouveau d'H. Guimard que lui a offert la RATP en 2000...

1 commentaire:

Fabichou a dit…

Typique l'électrico ! Beau ciel bleu, ici (Corée du Sud) la saison des pluies vient de commencer !