jeudi 7 juin 2007

Ouf... et merci mon voisin!!!

Aujourd'hui Jeudi, c'est un jour férié ... (Corpus Dei) Littéralement la Fête-Dieu, célébrée le jeudi qui suit la Trinité, elle symbolise la commémoration de l'institution du sacrement de l'eucharistie. Elle fut pour moi l'occasion, avec mes jumelles de collocatrices néerlandaises, d'une virée en ville. Il faisait beau et chaud, nous avons commencé par une halte à une terrasse avec une vue imprenable sur l'embouchure du Tage (Rio Téjo) et du pont du 25 Avril (Ponte 25 de Abril).


Puis en pénétrant dans les ruelles nous avons fait la connaissance des "electricos" qui nous attendaient gentillement comme de gros toutous:



Nous avons fait ensuite un détour par la place du Commerce (Praça do Comércio). Ou des enfnats avait crée de leurs mains de petits arbres pour sensibiliser les passants sur les dangers du déboisement.





Nous assistâmes brièvement au défilé religieux, puis nous avons terminé par le Parque Edouardo VII, où se tenait la foire du livre.




Sur le retour à l'appartement, au deuxième étage j'ai sonné chez ma voisine du dessous, pour lui demander si elle avait vu mon T-Shirt. En effet ce dernier ayant eu la bonne idée de se détacher du fil d'étendage et de tomber quelques mètres plus bas sur une terrasse qui n'était pas la mienne. Je croisais les doigts pour qu'un-e anglophone m'ouvrit. Malheureusement tous mes espoirs furent vains, une septuagénaire pur cru ouvrit. Avec l'aide de mes collocatrices, je tente de lui expliquer le motif de mon incursion, peine perdue. A ce moment là, le jeune voisin de pallier passe et intrigué par tout ce remue ménage inhabituel vient à ma rescousse. Ca y'est il comprend ce que je veux, s'en va et reviens cinq minutes après avec mon T-Shirt à la main. Ouf de soulagement et "Obrigado" voisin !!!

3 commentaires:

Armelle a dit…

Tu montre l'electrico mais tu ne dis pas comment ça marche. Je ne vois pas de conducteur c'est pas toi qui le pilote quand même?

Eric a dit…

En fait Armelle a raison, ce n'est pas réellement un electrico, il s'agit plutôt, d'un genre de petit funiculaire (funicular) pour remonter la rue. Il n'y a donc pas de chauffeur. Enfin, je ne sais pas trop car en fait je ne l'ai pas emprunté !!!

Anonyme a dit…

Hello Eric
Je trouve que ton site est bien fait. Les commentaires sont bien écrits et le photo sont interressantes.
J'ai hâte de voir ce que la suite de ton séjour te réserve.
A+