samedi 9 juin 2007

Les tribulations (pérégrinations) d'un français dans les ruelles de Lisbonne

Cette après midi, j'ai décidé d'effectuer un "petit" tour de la ville. J'ai commencé par l'Alfama, le quartier le plus touristique de la capitale. C'est un dédale de ruelles pleines de charmes typiquement dans le style méditerranéen, lors de mon passage la soirée était en cours de préparation : les tables et les flafla étaient installés ...



Cachez vous les morues !!!


Dans ce quartier, j'y ai croisé :

Un electrico


Un chat gris :



Une voiture bâchée dans la rue :



Un tag d'avertissement à l'attention des touristes :




Ensuite je suis passé dans le quartier Graça, un peu moins typique mais non moins joli. J'ai pu profiter d'un très beau point de vue sur Lisbonne depuis le Miradoroudo de Senhora do Monte.


2 commentaires:

Fabichou a dit…

Et les droits d'auteur sur les tribulations (il faut citer tes sources, FP)

Eric a dit…

Non, ce terme est tombé dans le domaine public (depuis 1959), puisqu'il fait écho au livre écrit par Jules Verne : ''Les tribulations d'un chinois en Chine" publié en 1879.