lundi 11 juin 2007

Ru y'es-tu ??

Aujourd'hui fut ma réelle première journée. D'abord le RU, c'est très très bon, très frais et en quantité généreuse, à midi on mange en plus de son plat, de la soupe ici. Le cadre est agréable et le prix modique : 2 € (-30% par rapport en France). Seul bémol, en mangeant dehors, on est un peu incommodé par le bruit de l'aéroport qui n'est pas (si) loin .
Coté manips, c'est pas gagné, elles réclament beaucoup de précision, de doigté, d'organisation, et de maitrîse de soi, c'est donc un réel défi pour moi qui suit à la fois bord...que, brouillon, maladroit et qui m'emporte facilement. J'ai donc pu cette après midi "éblouir" mon tuteur par le chemin qu'il me reste à parcourir, pour que les objectifs soient atteints. J'ai vraiment fini tard (19h20) espérons que ce ne sera pas comme ça tous les soirs !!!
A part cela, j'ai déclenché les formalités pour pouvoir suivre des cours de portugais, parce que pour le moment c'est pas cool de ne rien comprendre et de ne pas pouvoir intéragir avec les locaux. Tiens juste un exemple, un mot tout simple : lixo, je sais pas vous mais moi je le prononce lixo, FAUX, vous êtes condamnés à ne rien comprendre et à écarquiller les yeux, cela se prononce lichou. C'est révélateur, sur ce mot de deux syllabes, deux sons sont prononcés de manière incorrecte par un français lambda, imaginez alors des mots plus longs !!

Aucun commentaire: