dimanche 10 juin 2007

Columbo.... Et merci voisine ...

Ce matin, j'ai été réveillé par la sonnette à 10 h du mat'. Seul dans l'appart à ce moment là, je m'habille promptement et ouvre en toute hâte la porte. Il s'agissait de ma voisine du dessous (encore elle me diriez vous ???). En effet elle me parle, je ne comprends pas et me propose de rentrer pour qu'elle puisse m'expliquer le motif de son incursion si rapide. En fait, c'était encore un problème de linge, il pleuvait et elle venait m'avertir de rentrer mon linge pour ne pas qu'il soit mouillé. J'ai trouvé ça vraiment touchant, car imagineriez vous en France, à Paris par exemple, votre voisin toquer à votre porte pour vous prodiguer ce genre de conseils ?

Après avoir rentré mon linge, et m'appercevant qu'effectivement il pleut (chuva), j'ai donc décider de me rabattre sur Columbo, non pas le film policier, mais il s'agit du plus grand centre commercial d'Europe (ouvert 7j./7 de 8h à 24h.).

Dès l'arrivée dans le centre le ton est donné, ce sont des arbres et des fontaines qui nous accueillent. Le style est également soigné puisqu'il s'agit je pense de la décoration "Belle Epoque".



Après les abres sur plusieurs étages, les fontaines :


Ensuite ce qui marque le plus ce sont les restaurants, un étage entier leur est réservé (voire même plus). Le choix est vaste, sandwicherie bio 100% light, sushi-bar, McDo et toute la clique, Cantine Méxicaine, Tortillas, Sandwicheries à themes, Pizzéria, Spécialités italiennes à base de pâtes et j'en passe...


Le nom de cette gargote m'a interpelé : littéralement "Monsieur Morue", le ton est donné ...




Petit quizz, qu'est-ce ?
Réponse : Un distributeur automatique pour l'alimentation de bébé. En effet, il ne peut (heureusement) pas consommer comme papa et maman les bonnes pizzas bien grasses qu'ingurgitent allégrement et sans états d'âmes, les adultes... Les jeunes parents peuvent donc très facilement trouver à proximité de leur table, petits pots, blédines, plats préparés, yaourts, le tout spécialement conçus pour bébés gourmets.

Enfin, "frenchi chauvin" que je suis, je n'ai pu être que flatté face à cette boutique, la "bonne" gastronomie française a encore de beaux jours devant elle, donc :




Et les "vrais" magasins me diriez vous ? Le consommateur en mal d'achats n'a pas de soucis à ce faire, chaque marque a sa boutique plus ou moins grande : ZARA, Levis, C&A, Fnac, SONY, Nokia, H&M, Bershka... Les prix sont alignés sur la norme européenne, pas d'affaire à faire donc ...


Private joke pour les gens du Polytech', j'ai eu des nouvelles de Miss GPC dans un magasin de lunettes de soleil:


Ca m'a rassuré pour elle qu'elle protège sa vue également l'été en dehors des labos ...Sinon c'était moins 3 points si Lolo passait par là...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu devrais pouvoir avoir regard sur les commentaires Eric. Par exemple, là rien ne m'empêche de proférer des injures, comme "Duclot tu pues", ou "Fredon t'es un con tu vas te faire dépouiller en Roumanie !" ou que que sais-je encore...

Eric a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Eric a dit…

On sait juste que c'est Alexandre Oury d'Annecy qui a écrit ça ...